La magie des constellations dans Fairy Tail

Passions , , ,

Fairy tail est un manga qui raconte l’aventure de Luçy, apprentie magicienne et ses amis. Elle devra combattre de nombreux adversaires à l’aide de différents types de magie dont une qui a retenue toute mon attention : La magie des constellations.

C’est une magie d’invocation qui permet d’appeler des esprits.

Il y a plusieurs catégories d’esprits :

-Esprit combattant

-Esprit de compagnie

-Esprit domestique

-Esprit de transport

-Esprit pratique (remplacent certains objets)

On invoque les esprits avec des clés. Il y en a 2 niveaux :

 – les clés d’argent achetables en magasin (le prix dépend de la puissance d’un esprit)

-Les clés d’or (12) elles représentent les signes du zodiaque non achetables en magasin et la clé du serpentaire :

Il n’y a que trois constellationnistes : Lucy, Angel et Yuniko.

Le monde des esprits est particulier. Un jour dans ce monde vaut trois mois dans le notre. Ce monde est dirigé par le roi des esprits qui na pas de clé pour être invoqué. La seule manière de l’invoquer est de casser une clé d’or et que le constellationniste ait une forte connexion sentimentale avec l’esprit. La clé cassée se régénérera mais ailleurs sur le globe.

Les esprits sont spéciaux car avoir leur clé ne suffit pas pour les invoquer. Il faut utiliser de la puissance magique et aussi en utiliser pour le maintenir dans ce monde. La première fois que l’on invoque un esprit il faut se lier à lui avec un contrat qui déterminera quel jour l’esprit pourra être appelé. Plus un esprit est puissant plus il coûte cher en énergie et on peut l’invoquer moins souvent. Mais plus un esprit et son maître s’aiment plus l’esprit pourra être invoqué.

Les esprits ne peuvent pas mourir mais ils peuvent souffrir. Ainsi certains constellationnistes maltraitent leur esprit pour se défouler.